Aller au contenu principal
Fermer

Disney dépose des demandes anticipées de renouvellement de licence pour les chaînes ABC
information fournie par Reuters 28/05/2026 à 22:03
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Walt Disney DIS.N a déposé jeudi auprès de la Commission fédérale des communications (FCC) des demandes de réexamen anticipé des licences de ses huit chaînes de télévision ABC, après que le président Donald Trump eut fait pression sur l'organisme de régulation pour qu'il prenne des mesures.

Ces réexamens anticipés – les premiers pour un grand diffuseur de télévision depuis plus de 50 ans – ont été ordonnés en avril, au lendemain de l'appel lancé par Trump à ABC pour que la chaîne licencie l'animateur de l'émission de fin de soirée Jimmy Kimmel. Disney a déclaré que l'ordre de renouvellement anticipé des licences émis par la FCC était "illégal, arbitraire et inconstitutionnel" et violait ses droits à la liberté d'expression garantis par le Premier amendement. "Cette tentative de museler la liberté d'expression sous le couvert d'une procédure bureaucratique ne doit pas prévaloir", a ajouté Disney.

Valeurs associées

103,830 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OVH GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un panneau sur la voie rapide d'Antananarivo, signe de l'offensive diplomatique russe à Madagascar, le 19 septembre 2026 ( AFP / Razafindrakoto Mamy Nirina )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:50 

    Un panneau sur la voie rapide d'Antananarivo signale l'offensive diplomatique russe à Madagascar depuis la prise de pouvoir des militaires. Célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie le 9 mai, il est signé de l'agence russe African Initiative. Entre les livraisons ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • L'ancien producteur d'Hollywood Harvey Weinstein lors d'une audience devant la cour suprême de l'Etat de New York, le 15 mai 2026 ( POOL / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:31 

    L'ex-producteur vedette d'Hollywood Harvey Weinstein, reconnu coupable en juin 2025 à New York d'agression sexuelle contre une ancienne assistante de production, doit être fixé sur sa peine mercredi, après huit ans de rebondissements judiciaires. Le procureur de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,62 +0,07%
Or
4 335,2 -0,47%
8 154,91 +0,20%
0,637 +20,64%
1,14274 -0,20%
Chargement...